close
Bangkok

JOUR 1 – On a testé pour vous le concept “Hôtel Matchbox”

Après avoir retrouvé Florine à l’aéroport, direction le centre de Bangkok ! C’est parti pour un tour de Thaïlande d’une durée de 1 mois. Notre choix d’auberge de jeunesse s’est dirigé vers l’hôtel Matchbox au cœur de Bangkok. Concept fun et orignal d’empilement de lits, version boîtes d’allumettes ! L’hôtel est bien entretenu, le staff est très sympa, les minis chambres sont étonnamment spacieuses et l’hôtel est idéalement situé. Sukhumvit, quartier central de la capitale.

JOUR 2- Découverte du palais royal et de ses alentours

Nous avons pu explorer Bangkok pendant une petite semaine et découvrir le palais royal situé sur les rives de la rivière Chao Phraya. L’une des façons simples pour s’y rendre est de prendre le bateau à la sortie de la station de métro Saphan Taksin. Le palais abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, des bureaux gouvernementaux mais aussi le Buddha d’émeraude. On peut également trouver aux alentours du palais de nombreux temples qui valent le détour.

JOUR 3 – Balade à Sukhumvit et gastronomie thaï

Un coup de cœur pour la gastronomie thaïlandaise, (curry rouge ou vert, phad thai…) Si tu as vu Ratatouille de Disney alors c’est sûr, tu comprendras. Explosion de saveurs, feu d’artifice intérieur! La cuisine Thaï, c’est la rencontre entre la douceur et la force, entre la profondeur et la légèreté, entre l’évidence et la subtilité… là où se rejoignent le Ying et le Yang.

Nous avons également profité de la réputation de la Thaïlande concernant les soins pour nous occuper un peu de nous. Par chance, il y avait toutes les bonnes adresses dans notre quartier  (Sukhumvit) pour se faire faire une manucure /pédicure, soin des cheveux, massages…

Nous avons par la suite retrouvé une famille de yogis qui vit à Bangkok depuis une vingtaine d’année dans un des centres commerciaux les plus connus et les plus prestigieux de la ville le EmQuartier. Ce bâtiment hyper design propose une trentaine de restaurants, de pâtisseries… On y accède par un  jardin intérieur et une spirale vous emmène aux différents restaurants.

JOUR 4 – Le marché de Chachuchak

Puis l’inévitable découverte de Chachuchak, le plus grand marché de Thaïlande qui compte pas moins de 8000 stands. On y trouve de tout: artisanat local, vêtements, souvenirs, restaurants… Le marché de Chachuchak ouvert uniquement le week end est l’un des endroits les plus fréquentés de Bangkok. Il fait partie des incontournables.

Chachuchak

JOUR 5 – Une expérience unique de méditation à Bangkok

Le quartier de Sukhumvit s’est révélé être plein de surprises, notamment lorsque nous avons découvert que l’hôtel dans lequel se fait les programmes de méditation Sahaj se trouvait dans la même rue que notre hôtel ! Quel chance, c’est sans hésitation que nous avons participé au programme qui se tient tous les dimanches de 15h à 17h à l’hôtel Le lotus, Sukhumvit, Soi 33. Une occasion rêvée pour filmer quelques séquences pour le documentaire ! Quelle surprise de voir que la salle était quasi comble, et que au cœur de cette capitale agitée, la paix et la plénitude ont pu s’installer.

 

 

Laissez un commentaire

CommentLuv badge