close

C’EST QUOI LA MEDITATION?

La méditation permet d’atteindre l’état de conscience sans pensée, le silence intérieur. C’est dans cet état de relaxation profonde que ton corps et ton intellect se recharge en énergie. Les effets sont clairement perceptibles, tu deviens calme et tu y gagnes en vitalité. Le principe est simple, lors de la première expérience de méditation, ton énergie intérieure (Kundalini) est éveillée, et elle le sera à chaque fois que tu prendras le temps de t’asseoir pour méditer.

Chakra+kundalini+dame

la Kundalini (logée dans le sacrum) à la base de ta colonne vertébrale se met en action, elle va s’élever jusqu’au sommet de ta tête et dépasser le siège des pensées (situé au niveau du front). Une fois ton attention au niveau de la fontanelle, la méditation peut commencer.

LES EFFETS CONCRETS DE LA MEDITATION

Parfois, on la ressent physiquement comme une brise fraîche qui s’élève le long de la colonne vertébrale, d’autres fois on la ressent dans les mains ou au sommet de la tête comme une sensation de fraîcheur.

Pour maintenir cet état de silence, il te suffit de garder l’attention sur cette brise fraiche au sommet de ta tête et naturellement les pensées vont s’estomper. Tu vas te sentir rechargé, en étant très lucide.

Ce qu’il y de bien avec la méditation, c’est que tu peux vraiment te l’approprier. Tu peux choisir le moment, le lieu qui te convient pour méditer et ainsi améliorer ton quotidien.

Envie d’essayer? Retrouves une méditation guidée par Clarisse sur l’article: Méditer: comment faire la première fois?

 

Tags : Méditation

1 Commentaire

Laissez un commentaire

CommentLuv badge