close

UN DOCUMENTAIRE SUR LA MEDITATION DANS LE MONDE

documentaire sur la meditation dans le monde

Le projet à l’initiative de ce tour du monde était de réaliser un documentaire sur la pratique de la méditation Sahaj sur les 5 continents.

Il a commencé au mois de juin 2015 dans la plus belle des villes et si chère à mon cœur: Paris! (Bon c’est vrai un peu de nostalgie, lorsque j’écris cet article en plein cœur des quartiers les plus branchés d’Auckland avec mon jus de carotte-gingembre au Teed street larder café, en train d’écouter ” I see fire” d’Ed Sheeran; plutôt d’à propos! )

En quête d’indépendance et de liberté, je travaillais sur un projet de plateforme collaborative avec Clarisse.

Pour pouvoir s’inspirer et rester créatives, nous nous retrouvions dans différents endroits de la capitale. Un jour nous sommes allées voir le documentaire “l’infini puissance du cœur”. A la fin de la diffusion, pas besoin d’échanger, nous avions la même idée:

Partager au travers un documentaire ce qui nous anime depuis déjà plusieurs années et qui nous a l’une et l’autre complètement transformé: la méditation

Le tour du Monde

A Partir de cette révélation commune, nous avons continué à nous retrouver régulièrement le soir à la sortie du boulot. Nous travaillions sur notre sujet, sur la direction que le documentaire devait prendre.

Puis l’idée est venue de partir autour du monde pour rencontrer les personnes qui expérimentent la méditation afin de comprendre l’impact de cette pratique dans leur quotidien!

Les premières interviews ont eu lieu en France et en Italie entre juin et décembre 2015. Nous nous sommes par la suite retrouvées à Tahiti pour un mois et demi. Le projet y a pris une toute autre dimension.

Le documentaire parlera certes d’évolution spirituelle personnelle mais surtout de l’impact potentiel à un niveau global.

Quelques photos en avant-première

Interviews à Tahiti avec Moïse, un des rares natifs de Polynésie française à méditer régulièrement depuis de nombreuses années et de Nick un passionné de la culture polynésienne.

Interview à Hamilton en Nouvelle-Zélande de Makuini, une sage au grand cœur.

3 Commentaires

  1. Merci de me faire voyager avec toi dans cette aventure. Je suis un simple bonhomme qui depuis dix dejas à commencé ce voyage intérieur dans la pratique de mon yoga de méditation. Ou je découvre Coeur avec Coeur dans mes rencontres humaines et spirituel mes qualités intérieur humaines et magique de la connaissance Divine enpreint d une jolie culture indienne et d une rencontré avec Dieu. .
    Puissoins au fil de la narration de ce documentaire absorbé toute les qualités de ce partage. Que la paix soit sur nous tous. FABRICE.

Laissez un commentaire

CommentLuv badge