close

NOUVELLE ZÉLANDE: 5 ENDROITS INCONTOURNABLES

Une île de pureté et de merveilles

J’ai eu la chance de passer trois semaines sur l’île du Nord en Nouvelle Zélande, à voyager entre Auckland, Raglan, Taupo, Hamilton, Waitakere, Kawhia, et de découvrir un pays de plaines et de vallées verdoyantes mises en relief par l’activité volcanique. Aotearoa (“la terre du long nuage blanc” en Maori), est une succession de tableaux aux paysages époustouflants. Des forêts qui recouvrent une grande partie de l’île, des étendues de sables fins, des piscines naturelles d’eau chaude, des montagnes, des volcans… Tu trouveras dans cet article quelques lieux incontournables (parmi tant d’autres à découvrir), à ne pas manquer lors de ton séjour sur l’île du Nord

1 – VISITER AUCKLAND

Auckland est définitivement une métropole à part, entourée de deux splendides baies et d’une cinquantaine de volcans! Elle fait partie des villes les plus agréables à vivre au monde. A voir et à faire lors de son passage à Auckland: La plage de Mission Bay, une longue plage de sable blanc d’où l’on peut voir le volcan endormi de Rangitoto, le musée d’Auckland pour découvrir la culture Maori,  ou encore le quartier de Parnell pour prendre un café.

Auckland

2-SURFER à RAGLAN

Raglan est une petite station balnéaire située sur la côte ouest de la Nouvelle Zélande. Coup de cœur pour cette petite ville alternative et colorée, refuge des surfeurs, amateurs d’arts et âmes en quête d’une qualité de vie exceptionnelle.

Pour les amateurs de surf et de sensations fortes, Raglan fait partie des incontournables, on y trouve l’une des plus longues vagues du monde.

3- SE RELAXER DANS LES PISCINES NATURELLES D’EAU CHAUDE DE TAUPO ET DE ROTORUA

L’activité géothermique de la région permet de profiter de sources d’eau chaudes naturelles. Geysers, mares de boues bouillonnantes, sources chaudes riches en minéraux… Quel bonheur de pouvoir en pleine hiver prendre en bain d’eau chaude en pleine nature!

En savoir plus sur Rotorua

4- SE PROMENER DANS LE PARC RÉGIONAL DE WAITAKERE

Le parc régional des Waitakere Ranges couvre 16 000 hectares de forêts. Il est bordé par de somptueuses plages à l’ouest et par la ville d’Auckland à l’est. A découvrir: la plage de Bethells dans le parc sur la côte Tasmane.

5 – DÉCOUVRIR LA PLAGE DE PIHA

La plage de sable noir de Piha est une des plus célèbre de part ses vagues qui ont fait sa réputation. Coupée en deux par un immense rocher, elle borde la mer de Tasman et se trouve à environ 40kms d’Auckland, sur la côte Ouest.

Sur cette plage, se trouve le rocher plus connu sous le nom de “Lion Rock”. Selon les locaux, il est le gardien spirituel de la plage. Les photos ci-dessus ont été prises depuis le rocher qui fait plus de 100 mètres de hauteur.

 

 

Laissez un commentaire

CommentLuv badge