close

Tahiti: une escale de générosité

HIP_0002

A peine arrivés et déjà ornés de couronnes de fleurs, parures de la nature fragrante, délicate et colorée. Terre d’accueil qui vous bénie dès les premières foulées. C’est entourés d’amis et de la presse que commence notre épopée polynésienne. Le début d’une belle et douce aventure qui fera la Une de la dépêche locale.

Accueil

Accueillis par Karine, Clarisse et Tempérance, Carole, Charles, Jean-Michel, Mélanie et Joana ont traversé l’Océan pour retrouver leur amie Clarisse et assister à son mariage avec Thomas mais aussi pour une série de conférences sur la méditation.

Venus pour célébrer l’union d’un couple d’amis,  partager la méditation avec les Maohi, les popâas et les demis (d’une culture euro-polynéesienne) et pour le tournage des premières interviews de notre documentaire, nous voici embarqués ou plutôt débarqués sur celle qui me tient à cœur de nommer l’île de la beauté et de la générosité. Tahiti offre une flore tropicale riche de centaines d’essences, pour la plupart introduites par les premiers Polynésiens (plantes océaniennes) et les Européens (plantes américaines et africaines). L’île a su accueillir toute cette diversité et créer une harmonie de couleurs et de parfums.

Goyaves, pommes citer, pommes cannelles, pamplemousses, citrons, ananas, mangues, papayes, fruits de la passion, noix de coco, bananes, caramboles, ramboutans…

Généreuse

La population tahitienne est à l’image de cette nature, accueillante et généreuse. Lors de ce séjour, j’ai eu la chance de rencontrer des polynésiens qui ont été et resteront une grande source d’inspiration dans leur générosité naturelle.

Ce voyage est avant tout une rencontre des autres et une découverte de Soi. Voyager, c’est comme changer de peau, c’est se déconstruire pour mieux se reconstruire. C’est se mettre instinctivement sur la même fréquence vibratoire qu’une culture. 

Laissez un commentaire

CommentLuv badge